samedi 14 novembre 2020

Décorations de noël au crochet : flocon de neige, ange ou boules scintillantes

 Bonjour et bienvenue, 

Je continue donc mes petites décos à décorer pour mes petits lutins après les sapins j'ai réalisé  des boules , des flocons de neige et même de petits anges qu'ils pourront accrocher ou bien coller sur des cartes de voeux pourquoi pas ? ............... ils débordent d'idées je leur fait confiance pour trouver une utilité à tous ces appliqués .....................


Pour les boules c'est très facile , elles se crochètent avec des brides 

rg1 : Une chaînette de 6 mailles en rond fermé
rg 2 : 12 brides dans le rond 
rg 3 :  1 augmentation dans chaque maille ( 24 brides) 
rg4 : "1 bride, 1 augmentation" 
rg 5 : " 2 brides, 1 augmentation" 

et ainsi de suite en fonction de la taille voulue , il suffit d'augmenter les brides au début de chaque rang 



diagramme de l'ange 






diagramme flocon de neige 

A vos crochets 

Merci de votre visite et à bientôt 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire