dimanche 14 février 2021

Mon blog de crochet : Couronne de naissance au crochet avec ballons, nuages et bébé endormi

 Bonjour et bienvenue, 

Et voilà , devinez quoi? il ne me reste que le prénom à mettre dessus ..... Et oui, je vous parle de la couronne de naissance que j'ai fait pour ma dernière petite fée .....

J'avais vu de superbes modèles avec des couronnes en  polystyrène  mais je dois avouer que l'entourage au crochet me posait problème, j'ai donc opter pour un anneau en fer que j'ai habillé avec de la laine  ...... 

Mon petit bébé endormi se repose sur un petit coussin, je devais à la base le faire en coton rose mais tout compte fait cette petite couleur saumon me plait énormément 💕💕💕💕💕💕💕💕...............


nuages et ballons au crochet
Il rêve tranquillement la tête dans les nuages .............. espérant des jours de fêtes avec plein de ballons colorés .......................

Pour le petit ballon : 
rg2 : 1 augmentation dans chaque mailles ( 12 mailles serrées) 
rg3 : " 1 maille serrée, 1 augmentation" ( 18 mailles) 
rg4 : " 2 mailles serrées, 1 augmentation" ( 24 mailles ) 
rg5: " 3 mailles serrées, 1 augmentation" ( 30 mailles) 
rg6 à rg 9 : 30 mailles serrées 
rg10 : " 3 mailles serrées, 1 diminution" ( 24 mailles) 
rg11 : " 2 mailles serrées, 1 diminution" ( 18 mailles) 
rg12 : 18 mailles serrées 
rg13 : " 1 maille serrée, 1 diminution" ( 12 mailles) 
rg14 : 12 mailles serrées 
rembourrer 
rg15 : 6 diminutions ( 6 mailles) 
rg16 : 6 mailles serrées
rg17 : augmentation dans chaque maille ( 12 mailles) 
rg18 : 12 mailles serrées 

Pour le grand ballon : 
rg1 : rond magique avec 6 mailles serrées dedans
rg2 : 1 augmentation dans chaque maille ( 12 mailles) 
rg3 : " 1 maille serrée, 1 augmentation " ( 18 mailles) 
rg4 : " 2 mailles serrées, 1 augmentation" ( 24 mailles) 
rg5 : " 3 mailles serrées, 1 augmentation" ( 30 mailles) 
rg6 : " 4 mailles serrées, 1 augmentation" ( 36 mailles ) 
rg7 à rg10 : 36 mailles serrées
rg11 : " 4 mailles serrées, 1 diminution" ( 30 mailles) 
rg12 : " 3 mailles serrées, 1 diminution" ( 24 mailles) 
rg 13 : " 2 mailles serrées, 1 diminution" ( 18 mailles ) 
rg14 : 18 mailles serrées
rg15 : " 1 maille serrées, 1 diminution" ( 12 mailles) 
rg16 : 12 mailles serrées 
rembourrer 
rg17 : 6 diminutions ( 6 mailles) 
rg18 : 6 mailles serrées 
rg19: 1 augmentation dans chaque maille ( 12 mailles) 
rg20 : 12 mailles serrées 


bon crochet 

Merci pour votre visite et à bientôt 

6 commentaires:

  1. Comment réaliser le coussin svp? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée je ne me souviens plus du nombre de mailles .....

      Supprimer
  2. Comment le bebe et le coussin svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le modèle du bébé, il faut suivre le lien " bébé endormi" et demander le modèle en commentaire , pour le coussin je l'ai fait au pif désolée je n'ai pas pensé à noté le nombre de mailles

      Supprimer
  3. Merci beaucoup trop jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire ... bon crochet et à bientôt je l'espère

      Supprimer