dimanche 24 avril 2016

Robe de cérémonie pour Barbie

Barbie se prépare pour le mariage d'une amie !!


Bonjour et bienvenue sur mon blog 


Je suis en pleine création de modèles de robes pour les Barbies de mes petites filles.... 

Je suis assez contente de ce petit modèle que j'ai réalisé au crochet n °2 avec du coton mercerisé, et un petit ruban ..... 


L'avantage c'est qu'il n'y a ni coutures, ni boutons, ni pressions... et elle s'enfile en un clin d'oeil ....



                                                 
Rode de cérémonie pour Barbie



Robe au crochet pour Barbie Robe pour poupée mannequin au crochet


Robe de soirée pour Barbie au crochet :

Explications:

Un petit conseil : faîtes comme pour les amigurumis et noter toujours le début du rang avec un marque maille ou un trombone
Et bien sûr tout dépend de votre façon de crocheter, vous serez peut être obligés(es) de rajouter des mailles.. donc faîtes un échantillon ....

rg1 : Monter une chaînette de 35 mailles, fermer en rond 
rg2 : faire 35 mailles serrées sur cette chaînette
rg 3 à rg 6: 1 maille serrée dans chaque maille ( 35 mailles) 
rg 7 : 4 mailles en l'air , sauter une maille et faire une bride . ** 1 maille en l'air (sauter 1 maille)  - 1 bride ** finir par 1 maille en l'air en sautant deux mailles.. 
rg 8 à rg 39 : 1 maille serrée dans chaque maille ( 35 mailles) 
arrêter le travail 

mettre le petit ruban et voilà le tour est joué ..... 

                                                 C'est ma participation de la  semaine au

                                                                        ‪#‎DDIY2016‬
                                           



Et pour compléter la tenue vous pouvez faire le petit sac, le diagramme est ici 

Je pense refaire ce modèle en laine cette fois ci en commençant avec une chaînette de 28 mailles....




Merci de votre visite et à bientôt 








2 commentaires:

  1. Bravo - très joli et merci pour ce partage ! j'essaierai pour ma petite fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ika, merci beaucoup, j'espère que votre petite princessesera content à bientôt

      Supprimer