jeudi 11 février 2016

Cache pot pour plantes miniatures

Petite idée déco au crochet  pour vos pots de fleurs 



Bonjour et bienvenue 


L'autre jour mes crochets ne voulaient pas se reposer, et je n'avais pas d'idées avant de voir ce modèle de petit panier .... mais que faire ensuite...
 la grenouille voulait jouer à cache cache avec le lapin mais pas très utile tout ça.... 
Alors mon petit panier est venu décorer des  plantes miniatures que je venais d'acheter... ce n'est pas une mauvaise idée..... 


                         
Cache pot au crochet



Diagramme :

Diagramme ache pot au crochet
source : galerie picasa de Todoamigurumi 

Explications du diagramme : 

Tout d'abord, je voudrai dire que sur le diagramme il y a une maille en l'air au début de chaque rang, ce que je ne fais pas comme beaucoup de monde ( ça me gène dans mes calculs..et ça n'enlève rien au modèle) 

rg 1 : rond magique avec 6 mailles serrées dedans
rg 2 : 1 augmentation dans chaque maille ( 12 mailles) 
rg 3: ** 1 augmentation - 1 maille serrée ** ( 18 mailles) 
rg 4 : ** 2 mailles serrées - 1 augmentation** ( 24 mailles) 
rg 5 : ** 1 augmentation - 3 mailles serrées ** ( 30 mailles) 
rg 6 : 3 mailles serrées- 1 augmentation ** 4 mailles serrées - 1 augmentation ** finir le rg par 1 maille serrée ( 36 mailles) 
rg 7 : ** 1 augmentation - 5 mailles serrées ** ( 42 mailles) 
rg 8 : 4 mailles serrées - 1 augmentation ** 6 mailles serrées - 1 augmentation** ( 48 mailles) 
rg 9 à rg 12 : 1 maille serrée dans chaque maille ( 48 mailles) 
rg 13 : 3 mailles serrées - 1 diminution ** 6 mailles serrées - 1 diminution ** finir le rg par 3 mailles serrées ( 42 mailles) 
rg 14 : une maille serrée  dans chaque maille ( 42 mailles) 
rg 15 : 6 mailles serrées, monter une chaînette de 10 mailles en l'air revenir 5 mailles en arrière , piquer dans la maille, revenir sur la chaînette en faisant des mailles serrées , puis faire 21 mailles serrées, monter à nouveau une chaînette de 10 mailles en l'air , revenir 5 mailles en arrière, piquer et remonter sur la chaînette en faisant des mailles serrées , continuer en faisant 15 mailles serrées , arrêter les travail .


      si vous voulez un autre modèle de cache pot au crochet, je vous propose celui-ci 


                          Merci de votre visite et à bientôt 
             



1 commentaire:

  1. Merci Margelyse, je n'ai malheureusement pas eu accès à ton blog, dommage.... A bientôt

    RépondreSupprimer